Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Une préparation perturbée

par Abid Djebbar

  Le SA Mohammadia vient de clôturer sa préparation d'avant saison sous la houlette de l'entraineur Zenagui dans des conditions défavorables, à cause de perturbations nuisant à son statut, et ce ne sont pas les sportifs de la région qui diront le contraire. Dans un premier temps, le projet initié par le président Benfetta Habib reposait essentiellement sur le recrutement du staff technique et des joueurs locaux, sans stage, laissant clairement entendre que le club se contenterait du maintien. Or, cette politique prônée par le président n'a pas fait l'unanimité à Mohammadia et a poussé les fans de la ville à se rendre au stade Ouali Mohamed, menaçant le staff technique composé de Bordji et son adjoint Mecherfi, et même les joueurs.

La séance a été aussitôt interrompue. Pour faire face à cette situation, le président a changé d'option, en faisant appel à un nouveau staff technique composé de Mezouar Arafat et Zenagui, et en recrutant une quinzaine de joueurs pour étoffer un effectif clairsemé par les départs. Mais, après deux semaines seulement de travail, Mezouar Arafat est allé rejoindre le MCO, cédant sa place à Zenagui.

De ce fait, du coté de la préparation, les joueurs ne comptent que trois matchs amicaux dans les jambes. Le premier s'est déroulé à domicile devant le CRM Bouguirat, le Sari s'inclinant par le score de 2 à 0. Le second s'est joué contre le Nasr Es-Sénia, la victoire revenant aux locaux (3-2). Quant au troisième match face à la JS Sig, il est revenu aux gars de l'ex-Perrégaux sur le score de 1 à 0. A noter que trois bons joueurs ont signé dernièrement, renforçant ainsi l'effectif. Il s'agit de deux attaquants, Kherbache, Mahi et Attek. Il reste toutefois que le manque de préparation ne joue pas en faveur de l'équipe.

Le SAM aura à croiser le fer ce week-end en déplacement contre l'IRB El Kerma. Une entrée en matière pour le moins difficile face à un rude adversaire.