Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Baisse sensible des feux de forêt

par Bencherki Otsmane

Les feux de forêt ont sensiblement régressé durant les trois derniers mois (juin, juillet et août) comparativement à la même période de l'année passée, a indiqué lundi la protection civile de Chlef. En effet, selon un communiqué de cette institution, le dispositif de lutte contre les incendies a été efficace. La protection civile avait mobilisé d'importants moyens humains et matériels pour un été sans dégât. Le dispositif a été renforcé par la mise en place de nouvelles colonnes mobiles. En chiffres, durant la période allant du 1er juin au 31 août, les mêmes services ont enregistré 37 feux ayant entraîné la destruction de 36 ha de couvert végétal.

Pour ce qui est des céréales, la protection civile fait état de 148 départs de feu où 96 hectares de blé dur et tendre et d'orge ont été consumés par les incendies en sus de 21.434 bottes de foin et 3.453 arbres fruitiers ravagés par les flammes.

Il faut souligner que l'action préventive initiée par la Direction de la protection civile, organisée dès le début de la saison estivale, a contribué à cette diminution.

En effet, la protection civile avait organisé des caravanes d'information et de sensibilisation au profit de la population et des agriculteurs sur les risques liés aux incendies de forêt.