Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: Un trafic de véhicules démantelé

par K. Assia

Un réseau spécialisé dans le vol et le trafic international de véhicules vient de tomber dans les filets de la Brigade spécialisée, relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d'Oran. Deux individus, âgés de 36 et 40 ans, dont un émigré, ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire a-t-on appris, hier, auprès du commissaire M. Arioua Salim, chargé de la communication de la Sûreté d'Oran, lors d'une conférence de presse.

Les mis en cause se sont spécialisés dans le vol, en l'Algérie, de véhicules, la falsification de leurs papiers pourles écouler à l‘étranger.

Le réseau disposait de cartes grises européennes vierges. Le même procédé était, aussi, utilisé pour des véhicules volés à l'étranger et écoulés en Algérie. C'est à la suite d'informations parvenues aux policiers, indiquant qu'un émigré activait dans le vol et le trafic des véhicules de marque Renault, pour les écouler à l'étranger, que l'enquête a été ouverte. Les policiers ont récupéré 11 cartes grises destinées à la falsification, un montant de 100 millions de centimes, une carte grise autrichienne et 2 véhicules volés de marque Renault Kangoo, dont l'un était recherché par Interpol.

Par ailleurs, les investigations ont révélé que l'émigré était aidé par un complice, âgé de 40 ans, dans la falsification et le vol. Un véhicule de marque Peugeot 406 volé et prêt à être acheminé vers l'étranger, a été récupéré par les policiers. Les deux mis en cause seront présentés au Tribunal à l'issue de l'enquête.