Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Opération salutaire pour El-Khadra

par M. O. Noureddine

L'USMBA a pris le meilleur samedi sur le MCO dans le derby de l'Ouest (3-1). Dans un match qui semblait ouvert à tous les pronostics, les Belabbésiens furent mieux inspirés que leurs homologues d'El-Hamri, et leur succès est des plus logiques sur l'ensemble du match. Cette victoire permet à l'USMBA de retrouver la confiance après une période de doute.

Et pourtant, les joueurs de Bououkaz, manquant de concentration à certains moments, ont failli laisser filer ces trois points qui leur tendaient les bras, en baissant le rythme à l'heure de jeu, alors qu'ils menaient par 3 à 0 et que les camarades du gardien Litim paraissaient groggys. Ce derby a donné lieu à des statistiques.

Les deux équipes n'ont remporté aucune victoire lors des trois derniers matchs, d'où leur classement respectif. Les enjeux étaient palpables pour ce match qui a opposé ces deux clubs. Sous pression avec l'éventualité de se voir confinés au bas du tableau, les Unionistes ont trouvé la bonne recette pour ce derby.

Effectivement, les gars de la Mekkera ont été plus tranchants et plus volontaires que ceux du MCO, incapables de porter le danger devant les bois d'un Khedaïria au chômage en première période, si l'on excepte son intervention survenue à la demi-heure de jeu, lorsqu'il fut sollicité par Bouazza. Un succès glané grâce à un plan de jeu appliqué à la lettre.

«On est entrés dans ce match avec énormément de détermination.

La prestation des joueurs a été remarquable dans l'intensité des duels et cela a été payant», a expliqué l'entraîneur tunisien Moaz Bououkaz. Au bout de 30 minutes, les poulains de Badou Zaki étaient déjà menés par 2 à 0.

Le MCO était en souffrance en ce début de rencontre et son entraîneur devait changer les choses en procédant à deux remaniements tactiques, mais en vain.

Le Mouloudia n'avait plus le choix et devait se ruer vers l'attaque. Face à ces rares velléités oranaises souvent mal négociées, l'USMBA cherchait à enfoncer le clou avec un troisième but. Sauf que le MCO n'abdiquait jamais et parvenait à réduire le score.

Revigorés, les Oranais ont même cru à un renversement de situation qui tenait toute sa galerie en haleine en obtenant un penalty à cinq minutes de la fin de la partie.

Mais c'était sans compter sur le métier de Khedaïria qui anéantit les derniers espoirs des Hamraoua.

Découragés, ces derniers baissèrent les bras. La victoire est très bénéfique sur les plans comptable et moral du côté de l'USMBA. Quant au MCO, il devra penser, d'ores et déjà, aux prochaines joutes et à la manière avec laquelle il remontera la pente.