Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Un duo de promus aux commandes, la JSS sur le podium

par R.N.

Le MOB, vainqueur à domicile face au CSC (1-0), a rejoint l'ASAM aux commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, à l'occasion de la 4e journée de la compétition disputée samedi, marquée par la première victoire de l'USMBA, du CRB, et du PAC. Le MOB s'est offert dans son antre de l'unité maghrébine le champion sortant, qui concède son premier revers de la saison. Les «Crabes», sous la conduite de l'entraineur français Alain Michel restent invaincus en quatre rencontres.

L'ASAM, qui a retrouvé l'élite après 16 ans d'absence, est en train de réussir son retour, en dépit du match nul concédé au stade du 1er-novembre de Batna (le stade de Demane Debih n'a pas été homologué, nldr) face à la JS Kabylie (0-0). Les «Canaris», qui restent sur une victoire à Tizi-Ouzou face à l'USMBA (3-1) ont confirmé leur bonne entame de saison et surtout leur renouveau. L'USMA est passée à la trappe en se faisant battre sévèrement à Béchar face à la JSS (3-0). Un succès qui permet à la JSS de monter sur le podium, et de déloger son adversaire du jour de la 3e place.

De son côté, l'USMBA a stoppé l'hémorragie en battant à domicile le MCO (3-1) dans un derby de l'Ouest à sens unique. Le DRBT continue sa descente aux enfers en concédant sa quatrième défaite de rang, en déplacement à Alger face au CRB (2-1). Le Chabab réussit à refaire son retard, après avoir été sanctionné d'une défalcation de trois points suite à son forfait déclaré lors de la journée inaugurale face à l'ASAM (défaite sur tapis vert 3-0). A l'issue de ce nouveau revers, l'entraineur tunisien du Difaâ Hamadi Daou a annoncé sa démission à l'issue de la partie, alors que la saison du club de l'Est est d'ores et déjà compromise. Le Paradou AC n'a pas fait dans la dentelle en laminant l'Olympique Médéa (3-0). Les visiteurs n'ont pas pesé lourd face des Académiciens euphoriques. L'autre promu le CABBA s'est fait tenir en échec à domicile face au NAHD (0-0).

Le Nasria a réussi une belle opération, une semaine après sa victoire en déplacement. Enfin, le MCA continue de manger son pain noir en se faisant battre, une nouvelle fois par l'ESS (0-1) dans son antre du 5-juillet.

Le club sétifien a refait le coup au MCA, quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du MCA (2-1), également au stade olympique. La 5e journée de la Ligue 1 se jouera les 10 et 11 septembre et sera tronquée de la rencontre USMA-MOB, décalée au 7 octobre prochain, en raison de l'engagement du club algérois en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.