Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Enquête sur l'attribution de jardins publics et de kiosques

par Belkecir Mohamed

Les jardins publics qui ont été récemment attribués à de jeunes investisseurs pour en faire les poumons des cités et aussi pour apporter un plus en matière d'environnement urbain, commencent, pour certains cas,

à faire parler d'eux et délier.

Cette opération qui a été une réussite pour tous les espaces verts, a été accueillie avec satisfaction par la population. Seulement, au fil du temps, il s'est avéré que certaines procédures d'affectation sont entachées d'irrégularités.

Des citoyens ont saisi le wali en dénonçant des «anomalies». En effet, lors de la réunion du mercredi au cabinet, le wali n'a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur des responsables qui, dit-il, «ont profité de leur position dans la hiérarchie pour s'offrir des avantages en octroyant des jardins et des projets de kiosques à leurs proches soulevant l'indignation de la population qui s'oppose à ces passe-droits».

Dans l'urgence, il décide de dépêcher une commission de vérification sur le terrain. Et d'ajouter: «Si tel est le cas je ferais annuler tous les arrêtés d'attribution douteux et je me dresserais contre toute manœuvre malintentionnée.

Donc tout procès-verbal établi en ce sens sera nul d'effet et tous ces équipements seront remis sur la table au profit des citoyens méritants», conclut le wali.