Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: CSC - NAHD, déjà un duel attrayant

par M. Benboua

Le coup de starter de la nouvelle édition du championnat professionnel de football, Ligue 1 Mobilis cuvée 2018 - 2019, sera donné ce vendredi à l'occasion du match avancé de la première journée entre le CSC et le NAHD.

Cette rencontre, dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures, ressemble à un lever de rideau d'un challenge sportif, qui s'annonce prometteur en présence d'un grand nombre de prétendants. La nouveauté cette saison est incontestablement la nouvelle Ligue de football professionnel, présidée par l'ancien boss de l'ASO, Abdelkrim Medouar, sur lequel beaucoup d'espoirs sont fondés, notamment en ce qui concerne la programmation, la lutte contre la corruption et le jeu de coulisses, l'arbitrage et le favoritisme, qui ont souvent fait pencher la balance. Quoi qu'il en soit, le président de la LFP est décidé à appliquer le règlement à la lettre. Espérons qu'il tiendra le coup jusqu'au bout.

Pour revenir à ce premier match, le champion sortant, le CSC, part déjà avec les faveurs du pronostic pour atteindre son objectif du jour, c'est-à-dire la victoire. Dans un stade qui sera certainement plein comme un œuf, le Chabab misera sur l'apport de son fidèle public pour faire chuter le Nasria.

Pour rappel, la direction du club du CSC a logiquement reconduit l'entraîneur Abdelkader Amrani, l'un des artisans du titre, afin de préserver la stabilité, gage de toute réussite. D'ailleurs, côté recrutement, le team de la ville des Ponts n'a pas fait de folies. Seuls quelques postes ont été renforcés afin d'assurer des doublures valables. Ceci dit, et après son premier titre remporté depuis 1997, le CSC aura à cœur de confirmer son retour en force, même si le champion sera certainement attendu au tournant.

En face, le NAHD de l'entraîneur Dziri Bilel s'est également mis en évidence lors du précédent exercice et a même bousculé la hiérarchie (3ème place).

Cette fois, le Nasria abordera la nouvelle saison avec pour objectif de rééditer l'exploit et jouer les premiers rôles. Et tous ces paramètres font qu'il s'agit d'une rencontre qui ne devrait pas engendrer l'ennui.