Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma: L'engagement d'un entraîneur, seul casse-tête

par A. Mallem

Contacté et interrogé sur les préparatifs de la prochaine saison, le président de l'ES Guelma, Chergui Riad, a déclaré que l'opération recrutement est presque terminée et qu'il lui reste à recruter quelques joueurs dans des compartiments précis pour compléter l'effectif qu'il vient de constituer. Aussi, il attend l'engagement, dans les jours qui viennent, d'un entraîneur pour bien terminer ce travail. Au début, notre interlocuteur a indiqué qu'il ne lui reste à engager que trois ou quatre éléments pour boucler le recrutement. Il s'agit, selon lui, d'un milieu de terrain, de deux latéraux et d'un attaquant.

«Et c'est le travail qui nous reste à accomplir avec l'entraîneur que nous n'avons pas encore recruté», a-t-il dit. Le président de l'ESG a indiqué à ce sujet avoir retenu huit joueurs de la saison dernière et qu'il se trouve en discussions avec eux pour les amener à rempiler pour une saison supplémentaire. Il a aussi recruté quatre nouveaux joueurs issus de la région et décidé de promouvoir quatre juniors qui ont évolué la saison passée en équipe première et montré de bonnes qualités techniques. «Ce qui fait que nous avons maintenant un effectif de 16 joueurs. Il reste à peu prés sept autres à recruter, des joueurs chevronnés et de qualité», a-t-il précisé.

En ce qui concerne le recrutement de l'entraîneur, Chergui a répondu qu'il a coché les noms de trois techniciens, mais que jusqu'à présent, il n'a conclu avec aucun d'entre eux. «Ce sera vite fait dans les jours qui viennent», a assuré notre interlocuteur.

Pour le président de l'Escadron Noir, l'objectif sera l'accession sans discussion «parce que les supporters et la population de Guelma en général ne supportent plus de voir l'ESG évoluer dans la division inter-régions, alors que sa place se trouve à un niveau supérieur». C'est effectivement le sentiment exprimé par les supporters de l'ESG que nous connaissons de longue date. Ces derniers estiment, en effet, qu'il faut travailler pour rassembler toutes les forces vives, créer la mobilisation autour du club en mettant de côté les divergences. «Beaucoup de gens ont retenu les leçons du passé et pensent sincèrement qu'il faut dépasser cet état de division afin d'aider l'équipe à accéder, sans plus tarder, dès la fin de la saison prochaine», nous ont affirmé nos interlocuteurs, en assurant que cette idée commence à faire son chemin chez la plupart des Guelmis.

Question de moyens, Chergui a déclaré que c'est le statu quo et qu'il continue à faire fonctionner l'équipe avec son argent propre en attendant les promesses d'aide faites par les autorités locales et de la wilaya.