Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Entente de Collo: Vers la désignation d'un directoire

par A. Mallem

Un groupe de supporters colliotes nous ont contactés pour tirer la sonnette d'alarme sur la situation dans laquelle se trouve le club. «Cette situation ressemble étrangement à celle qu'il avait connue l'année passée à la même époque et qui a failli lui coûter sa place en division amateur. L'Entente de Collo risque cette fois la disparition totale. C'est immanquablement ce qui va se passer car le club porte-drapeau du football dans la baie de Collo se trouve totalement à la dérive», ont-ils affirmé.

En contactant le président Kamel Ladjimi, ce dernier nous a déclaré tout de suite qu'il a quitté son poste en remettant sa démission le samedi 30 juin dernier. «Et je vais confirmer ma démission ce mardi devant l'assemblée générale du club et un huissier de justice», a souligné notre interlocuteur. Le président considère que le destin de l'E Collo se trouve désormais entre les mains du président de l'assemblée populaire communale de Collo qui doit trouver une issue pour la gestion du club. «S'il y a des candidats pour prendre la relève, des élections vont être organisées pour la désignation de mon successeur. Mais si personne ne se manifeste, comme c'est le cas présentement, c'est au maire de décider. Mais je pense que le responsable de la commune va désigner un directoire pour gérer provisoirement le club», a estimé Ladjimi, qui connaît bien la situation et la direction d'où souffle le vent.

Et il dit cela après les déclarations faites il y a deux jours par le président de la commission de candidatures désignée par l'AG lors de sa réunion du samedi 30 juin, lorsqu'il a déploré que cette commission n'a accusé réception d'aucun dossier de candidature. Il a ajouté avoir fait son rapport à la direction de la jeunesse et des sports pour signaler cette carence et mettre le doigt sur la situation sans issue dans laquelle se trouve plongé le club colliote. «C'est bien malheureux, a déploré à son tour Kamel Ladjimi, car nous avons un maire qui n'aime manifestement pas le football. S'il a ne serait-ce qu'une once de volonté, il pourrait prendre en main la situation et sauver le club. Mais il n'a pas cette volonté. Et, aujourd'hui, l'EC se retrouve encore au point zéro, tout à fait comme l'année passée», a-t-il déploré.