Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Ténès se fait belle pour la saison estivale

par Bencherki Otsman

Le wali de Chlef, Abdallah Benmansour, a effectué dimanche une visite «inopinée» au niveau de certaines plages du littoral chélifien afin de s'enquérir de la situation et cerner les éventuelles défaillances. À cet effet, le chef de l'exécutif s'est rendu à la plage centrale de la ville de Ténès, connue pour le nombre important d'estivants qui y convergent dès le début de l'été, avant de «jeter l'ancre» à la plage de Boulechghal dans la daïra de Béni-Haoua.

L'objectif, a-t-on fait savoir, est de voir concrètement si les instructions émanant du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales ou celles du wali, notamment après sa visite effectuée le 24 juin dernier au niveau de plus des 26 plages autorisées à la baignade, ont bien été appliquées. A l'issue de cette visite, le wali s'est montré satisfait du déroulement de la présente campagne estivale tant sur les plans de l'accueil, la sécurité ou l'hygiène.

Par ailleurs, contrairement aux années précédentes, la ville de Ténès offre pour cette saison estivale un tout autre visage aux visiteurs. En effet l'antique Carténa s'est faite belle pour cette session où les graffitis sur les murs des établissements publics, issus des dernières élections, ont disparu laissant place à un décor plus séduisant. Les visiteurs mais également les citoyens de la ville de Ténès ont sans doute remarqué que les monticules d'ordures qui s'entassaient au niveau des quartiers ou longeant les principales rues ont laissé place à des espaces propres et accueillants. Des artistes-peintres ont été également conviés à apporter leur «touche» dans cette opération d'embellissement. Il faut souligner que la propreté de la ville est une priorité de la municipalité. La ville s'attache à remplir et améliorer la mission de nettoiement, elle doit mettre également en place de nouveaux dispositifs et de nouveaux équipements. Cependant, pour préserver un environnement sain, la ville a besoin pour cela du soutien et du civisme des habitants qui peuvent, par leur comportement, préserver et améliorer le cadre de vie et contribuer à rendre la ville plus agréable et plus accueillante. D'où l'appel lancé par le maire de cette ville à ses concitoyens de contribuer par des actes à préserver cet environnement.