Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les associations et la commune se mobilisent: Vaste opération de nettoiement des quartiers d'Es Senia

par D. B.

  Les campagnes de nettoiement se poursuivent sans relâche au niveau de la commune d'Es-Senia et de ses localités, dans le cadre de la mise en application des directives du wali d'Oran, visant à améliorer le cadre de vie des citoyens. En parallèle à cette vaste campagne, supervisée par le chef de daïra et le P/APC, qui a touché la cité des 200 Logements, Aïn El Beïda et le chef-lieu de commune, une grande exposition a été organisée pour mettre en exergue les différentes activités du mouvement associatif au niveau de cette commune. A ce titre, en fin de semaine dernière, une vaste campagne de nettoiement, organisée en collaboration avec l'Epic Oran Propreté et le mouvement associatif, avait ciblé la cité 90 Logements Sonelgaz, la cité 52 Logement la LOFA, la cité 20 Aout Cherif Yahia, la cité Mohamed Boudiaf et Aïn El Beïda. Selon Mme Bakhti, déléguée a la cité Cdt Cherif Yahia, cette campagne, à laquelle ont pris part les vice-présidents M. Reguig et Mme Nekrouf, ainsi que les associations «3ème millénaire», l'association «Fen oua Ibdaa» et l'association «Jeunes et Promotion», a permis d'éradiquer plusieurs points noirs et de collecter plusieurs tonnes de déchets et de déblais.

Outre le lifting des cités et artères de la commune, et dans la continuité des festivités célébrant la fête de l'indépendance et de la jeunesse, l'APC d'Es Senia a voulu mettre en lumière les efforts consentis par les associations en direction des jeunes, à travers une grande exposition organisée à l'initiative des élus M. Hamed et de Mme Bakhti et Mme Khefif, au niveau de l'esplanade du stade municipal d'Es Senia. Cette exposition qui a vu la participation d'une dizaine d'associations a suscité un intérêt particulier auprès des habitants de la commune qui ont pu découvrir à l'occasion les efforts déployés par le mouvement associatif au profit des jeunes dans divers domaines artistiques, culturels, artisanaux? etc. Une cérémonie a été organisée par le maire d'Es Senia pour honorer les associations actives.

Signalons aussi que dans le cadre des actions de solidarité, une opération de circoncision d'une trentaine d'enfants a été organisée par l'APC au niveau de l'hôpital régional de police. Pour rappel, la semaine dernière, les services de la commune avaient organisé une campagne de nettoiement tout au long de l'axe menant du rond-point du nouveau tribunal d'Es Senia vers la localité commandant Cherif Yahia (ex-200 Logements) sur une distance de plus de trois kilomètres.