Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs points noirs éradiqués à Hai Nedjma, la Corniche et Hai Es Sabah: Plus de 600 tonnes de déchets et de déblais collectés

par K. Assia

  D'importantes quantités de détritus et de déchets soit 420 tonnes de déblais et d'ordures ménagères plus 320 sachets d'ordures et de détritus ont été ramassés, avant-hier, samedi lors d'une vaste opération de nettoiement. Cette opération a été menée dans 4 points noirs : à hauteur du marché communal de Hai Nedjma, sur la route principale qui mène à Hai Nedjma, à l'usine ?SABA' et sur l'axe qui mène aux différents shoowrom, par la cellule de l'Environnement avec l'aide des différentes directions, l'EPIC ?Oran propreté' et le Centre d'enfouissement technique, entre autres.

Cette action d'entretien de l'environnement qui vient en application des directives du wali d'Oran a été saluée par les habitants de cette localité, notamment en cette saison de fortes chaleurs. Ainsi et pour l'éradication de ces 4 points noirs, les équipes d'intervention ont déployé 96 agents d'entretien, 4 camions de 15 tonnes chacun, 1 camion de 18 tonnes, 2 camions de collecte, 4 camions de 6 tonnes chacun et 2 autres de 2, 5 tonnes; de même qu'un camion pour la réfection de l'éclairage et 2 chargeurs. Outre le ramassage des ordures, le personnel en charge de cette opération a procédé à l'élagage des arbres et à la réfection de 62 points lumineux. En soulignant l'impact de cette campagne, dans la préservation de l'Environnement, les riverains souhaitent que ces actions soient maintenues dans le temps. Un avis partagé par l'ensemble de la population, à condition que le citoyen soit aussi impliqué, dans ces opérations, par son civisme, explique-t-on.

Par ailleurs, sur la Corniche oranaise et sous le slogan ?Pour une plage propre', cette campagne d'envergure a ciblé l'axe reliant la Corniche jusqu'à Cap Falcon. Celle-ci s'est poursuivie pour cibler la pente de Hai Es-Sabah et les alentours du 4ème boulevard périphérique. Les deux opérations se sont soldées par la collecte de 210 tonnes d'ordures et de mauvaises herbes, sur une distance de 3,5 km. Pas moins de 46 agents de l' ?Alliance environnementale' et 3 camions ont été mobilisés.