Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LFP: Abdelkrim Medouar officiellement installé

par M. Benboua

Le nouveau président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a été officiellement installé hier dans son poste de nouveau patron de la LFP, succédant ainsi à Mahfoud Kerbadj, qui s'est vu retirer la délégation de gestion des championnats professionnels avec effet immédiat le 21 janvier dernier, conformément à l'article 20 de la convention qui liait la FAF et la LFP depuis juillet 2011. La cérémonie de passation de consignes entre les membres du directoire de la LFP et Medouar s'est déroulée au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) sis à Dely Brahim, en présence du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, des membres du directoire et des représentants de la fédération.

Les présents ont profité de l'occasion pour débattre de plusieurs sujets importants et les grands défis auxquels le nouveau bureau de la Ligue doit faire face. Pour rappel, Abdelkrim Medouar (57 ans), représentant de l'ASO Chlef, a été élu nouveau président de la LFP à l'issue de l'assemblée générale élective qui a eu lieu le 21 juin dernier au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa.

En lice avec trois autres candidats, Medouar a obtenu 19 voix sur les 36 votants présents à l'AG. Il a devancé Azzedine Arab (ES Sétif) qui a décroché 7 voix, Mohamed El-Morro (ASM Oran) 7 voix et Mourad Lahlou (NA Hussein dey) 4 voix.