Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Saisie de près de 26.800 comprimés psychotropes

par Tahar Mansour

La sûreté de wilaya de Blida vient de réussir deux importantes affaires dans le cadre de la lutte incessante qu'elle mène contre les divers trafiquants de stupéfiants qui alimentent le marché de cette substance et font tomber dans leurs filets les jeunes des deux sexes. Ces deux affaires ont permis la saisie de 26.775 comprimés psychotropes et la mise hors d'état de nuire de deux bandes de malfaiteurs composées de cinq individus. La première a été réalisée par la BRI suite à des informations qui leur sont parvenues concernant une bande de trafiquants qui commercialiserait d'importantes quantités de psychotropes à travers différents quartiers de Blida. Mettant à profit les informations reçues, les inspecteurs chargés de l'affaire arrivèrent à identifier et à localiser deux membres de la bande qui furent arrêtés alors qu'ils se dirigeaient vers le centre-ville à bord d'une moto.

A la vue des policiers, les deux suspects opposèrent une très vive résistance et tentèrent de s'enfuir mais ils furent vite maîtrisés grâce au savoir-faire des inspecteurs. La fouille du sac à dos que portait l'un d'eux permit de découvrir et de saisir 7.200 comprimés psychotropes soigneusement dissimulés. Les policiers découvrirent une autre quantité estimée à 4.800 comprimés cachés sous le siège de la moto, soit un total de 12.000 comprimés psychotropes, en plus de la saisie de la somme de 13 millions de centimes provenant de ce commerce illicite. Poursuivant leurs recherches, les policiers arrêtèrent les autres membres de la bande au nombre de quatre qui furent présentés à la justice.

Quant à la deuxième affaire, elle a été réalisée par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la SW de Blida qui a réussi à arrêter un trafiquant qui utilisait son domicile pour cacher les psychotropes qu'il commercialisait auprès des jeunes toxicomanes de Blida. Les recherches entreprises permirent de saisir 14.775 comprimés psychotropes soigneusement dissimulés au domicile du mis en cause ainsi que la somme de 23.000 DA provenant de ce commerce illicite. Le suspect a ensuite été présenté à la justice qui statuera sur son cas.