Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 1.587 logements attribués aujourd'hui

par A. Mallem

Dans une déclaration faite, hier, à la radio régionale de Constantine, M. Abdessamie Saidoune, wali de Constantine, a annoncé la distribution de 1.587 logements sociaux et l'octroi de 300 aides au logement rural qui aura lieu aujourd'hui, mercredi 4 juillet, à la veille de la célébration de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse. Le wali a indiqué que cette cérémonie, qui s'inscrit dans une autre plus grande et qui a été initiée par le président de la République au niveau de tout le pays, se déroulera durant la nuit du mercredi 4 juillet à la nouvelle maison de la culture d'El-Khroub, en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mme Ghania Edalia. Le wali a considéré que l'opération qui se déroule aujourd'hui à Constantine sera une opération record, en comparaison avec celles qui se sont déroulées durant les années passées, en soulignant qu'en l'espace de 11 mois, il a été procédé à 3 grandes opérations de relogement.

Et sans s'attarder sur cet aspect, le wali a tenu à préciser que deux communes de la wilaya seront concernées par cette distribution. La commune de Constantine et la commune d'El-Khroub. Citant en premier lieu cette dernière, le chef de l'exécutif de la wilaya a annoncé que celle-ci recevra 1.052 logements d'un quota total de 1.318 qui était programmé pour la distribution. Le reste, dira le wali, sera distribué au cours de la seconde opération qui est programmée pour le 20 août prochain. Pour la commune de Constantine, la distribution va toucher les habitants de la vieille ville qui bénéficieront d'un nombre de 535 logements. M. Saidoune a rassuré les citoyens concernés et qui n'ont pas été touchés par cette distribution, que le programme de distribution sera complété d'ici le mois d'août ou septembre prochain. Et le wali de répéter que les bénéficiaires de la distribution d'aujourd'hui sont au nombre de 1.587.

Enfin, pour le programme de distribution des 300 aides de l'Etat à l'habitat rural, le wali a affirmé qu'il va toucher entre 7 et 8 communes de la wilaya, «y compris la commune de Constantine», a-t-il tenu à préciser.