Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les responsables de l'ENMTV tablent sur plus de 100.000 passagers cet été: Lancement de la navette maritime Oran-Ain El-Turck

par K. Assia

P our la 2ème année consécutive, la 1re traversée maritime pour cette saison estivale, entre Oran et Ain El Turck, a été effectuée, hier, a-t-on appris, auprès de Mme Zerouali directrice par intérim, de la direction régionale de l'Entreprise nationale du Transport maritime des voyageurs ENTMV. Celle navette sera maintenue jusqu'au 5 septembre prochain à raison de 8 traversées par jour soit 4 allers-retours.

Dans ce registre et selon la responsable, on saura que 2 bateaux-taxis ont été mis en place par l'ENTMV pour desservir cette liaison maritime entre le port d'Oran et la plage «Les Dunes» dans la commune balnéaire d'Ain El Turck, de sorte que des aménagements ont été effectués à la gare maritime, au port, de même qu'au quai d'accostage à la plage «Les Dunes». Les bateaux affrétés sont le «Maria Donata» d'une capacité de 310 passagers et du bateau «Ischimar 3» d'une capacité de 350 passagers de quoi donc répondre à la forte demande et être à l'écoute de nombreux voyageurs désirant rallier Ain El Turck via ce moyen de transport. Sur ce et pour une meilleure prise en charge, l'entreprise a procédé à des recrutements d'agents saisonniers ayant pour mission de faciliter et de garantir l'accueil, l'orientation et l'information des passagers en plus de caissiers entre autres, souligne la responsable. Pour ce qui est des tarifs, ils sont les mêmes que l'an dernier soit 250 DA pour les adultes et 100 DA pour les enfants. Le lancement d'une telle desserte maritime urbaine va désengorger , la circulation sur la corniche oranaise et encourager les curieux à opter pour un nouveau mode de transport qui sera, vraisemblablement, généralisé à d'autres destinations, un plus pour le tourisme côtier et pour le développement du Transport maritime. Avec un trafic de 60.000 voyageurs réalisé, durant la saison estivale, de l'année 2017, l'ENTMV compte atteindre les 100.000 ou 120.000 passagers durant cet été et ce, grâce au renforcement des structures d'accueil et aux mécanismes mis en place afin de promouvoir ce mode de transport. Au niveau national, plusieurs navettes maritimes ont été mises en exploitation, durant cette saison estivale et ont relié les principales villes côtières à l'exemple celles Alger à Ain Bénian et Alger à Tamenfoust.