Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Les élus pointent du doigt le secteur de la jeunesse et des sports

par Abbad Miloud

  Lors des débats de la récente session de l'APW, plusieurs élus du peuple ont soulevé plusieurs problèmes dont la nécessité de dynamiser l'investissement productif créateur de richesse et d'emploi, la faiblesse du taux de consommation financier et en conséquence des restes à réaliser souvent importants.

Ce retard pèse lourdement sur la population, l'état des routes est dans une situation catastrophique. Certains élus ont illustré leurs affirmations par des exemples. Ils ont souligné le déficit en structures sportives de certaines communes en demandant le respect strict de la politique d'équilibre régional, l'absence d'équipements dans certaines communes, certains athlètes de niveau mondial qui ont occupé des places honorables dans des compétitions internationales ne sont pas pris en charge par la direction de la jeunesse et des sports. Dans ce sens, un élu dira : «les meilleurs athlètes ne sont pas encouragés ; où est la DJS» ? Un autre élu dira qu'«il est temps de prendre en charge nos athlètes, surtout les performants?». Un élu a souligné en donnant des exemples le retard de certains projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports. Ce même élu affirma que «le premier responsable du secteur a pris d'engagement ferme devant le wali de les achever le 5 juillet. Nous sommes le 27 juin, ils sont toujours en cours».

Pour le secteur de la santé et de la population, les élus ont demandé d'éradiquer certaines structures sanitaires et les remplacer par des constructions en dur. Ils ont également recommandé d'humaniser l'accueil.