Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Un vendeur en ligne écroué

par Cheikh Guetbi

Les réseaux sociaux continuent d'être utilisés comme moyens de délits de tout genre. Cette fois-ci c'est une citoyenne de la daïra de Bensekrane, dans la wilaya de Tlemcen, qui a été victime d'une arnaque par le biais de Facebook, suivie de vol et d'agression physique.

Selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen, juste après l'Aïd, une femme a déposé, à la sûreté de la daïra de Bensekrane, une plainte relative à une arnaque dont elle a été victime. Celle-ci a déclaré avoir contacté, à travers facebook, un individu qui exposait sur sa page des produits de beauté à vendre, pour lui commander certains de ces produits et qu'il devait lui livrer à Bensekrane.

L'individu l'a contactée plus tard pour lui signaler qu'il se trouvait à Bensekrane pour lui livrer la commande.

La qualité médiocre des produits commandés a été à l'origine de leur refus par la victime et donc de son refus de les payer, ce qui n'était pas pour plaire à l'individu, âgé de 28 ans. Le communiqué signale que celui-ci a agressé la victime et lui a volé son téléphone cellulaire ainsi que son sac à main.

A partir du compte facebook du mis en cause, la tâche n'a pas été compliquée, pour les policiers, pour identifier le mis en cause et le localiser. Interpellé, il a été présenté à la justice auprès du tribunal de Ouled Mimoun, qui l'a écroué.