Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alliance Assurance: Des véhicules de rechange pour les vacanciers algériens en Tunisie

par Z. Mehdaoui

  Alliance Assurance a lancé, depuis hier, une formule très innovante pour accompagner les vacanciers, en Tunisie. C'est la première compagnie d'assurance, en Algérie, qui lance une telle formule pour assurer les Algériens, sur leur trajet, à l'intérieur du territoire national mais aussi celui tunisien et cela grâce à un partenaire de ce pays.

Le nouveau produit dévoilé, hier, par le P-DG d' ?Alliance Assurance', Hassen Khelifati, s'appelle le nouveau produit ?OTO TUNIZEN', qui est une assistance auto, sur mesure, en Tunisie. Partant du constat que nul n'est jamais à l'abri d'un accident de la circulation, d'une panne ou d'un imprévu mécanique susceptible de ruiner ses vacances, surtout si l'on se trouve hors des frontières, ?OTO TUNIZEN', vient répondre à un besoin, celui de garantir aux vacanciers et à leurs familles' des vacances exemptes de tout souci de cet ordre-là. Les automobilistes algériens désireux de souscrire à cette assistance n'auront qu'à signer un accord de partenariat avec un leader de l'assistance automobile, en Tunisie, ?Générale Assistance'.

Les offres ?OTO TUNIZEN' sont proposées à des prix très abordables, même si le client n'est pas assuré chez ?Alliance Assurances'. Les prix d'une souscription varient entre 2000 et 3000 DA, a déclaré Hassen Khelifati, à l'occasion d'une conférence de presse, animée à l'hôtel ?El Aurassi' à Alger. Toutefois, il est à souligner qu'en cas de sinistre, ?Générale Assistance' (GA Tunisie) proposera au client des réparateurs conventionnés en garantissant au client l'entrée prioritaire, le contrôle des coûts, la qualité des réparations et des tarifs négociés.

Le contrat d'assurance d'une durée d'un mois permet à son souscripteur un dépannage, partout sur le territoire tunisien. Un véhicule de rechange est même proposé, en cas de sinistre au vacancier algérien, ce qui est une première pour une compagnie d'Assurance algérienne.

En cas, également, d'accident grave qui conduit le vacancier algérien dans un tribunal tunisien, ?Alliance Assurance' grâce à ce contrat de 3.000 DA, seulement, couvre jusqu'à 500 euros de frais d'avocat et de la procédure judiciaire.

Enfin, il faut préciser que la souscription au contrat d'Assurance, proposé par ?Alliance Assurance', en partenariat avec ?Général Assistance' (Tunisie) concerne, uniquement, les véhicules légers et ne concerne, nullement les poids lourds ou les transports en commun (bus).