Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Un bon point pour la police et la gendarmerie

par El-Houari Dilmi

Le mouvement associatif local et de nombreux citoyens ont tenu à rendre hommage aux services de sécurité, police et gendarmerie nationales, pour leurs efforts durant le mois de ramadhan, se répercutant par un sentiment de sécurité chez la population locale.

Dans leur messages de remerciements adressés aux responsables des services de sécurité, des associations et de simples citoyens ont exprimé leur gratitude aux policiers et aux gendarmes pour avoir assuré la sérénité des populations et familles pendant le mois sacré de ramadhan, surtout les veillées marquées par une fréquentation record des rues de la ville. «Contrairement aux années précédentes où les agressions et autres vols à la tire étaient monnaie courante, cette année, la ville est sécurisée aux quatre coins de la capitale de la wilaya», reconnaît, non sans grand soulagement, un militant d'une association caritative. «Il faut dire que ce sentiment de sécurité ressenti par tous est dû à la nette régression des agressions et autres vols durant ces derniers mois», renchérit Bakhti, un vendeur de légumes à la place du 17-Octobre.

Une note complète pour les services de sécurité... au service des citoyens, pour peu que ces derniers comprennent que la sécurité est aussi leur affaire et pas seulement celle des hommes en bleu ou en vert.