Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ex-commerçants du marché du Polygone: Les nouveaux locaux à Massinissa se font désirer

par A. El Abci

Les commerçants du marché du Polygone, situé à la zone industrielle «Palma», qui ont bénéficié de locaux de l'OPGI à la nouvelle ville Massinissa, le 10 mai dernier, se plaignent depuis qu'ils sont au chômage et ne s'expliquent pas le grand retard enregistré dans leur installation.

Leur représentant, M. Mourad, souligne que pourtant tous leurs dossiers ont été ficelés, avec l'accord et la bénédiction de la daïra et ils s'interrogent sur ce retard de l'opération. Situation qui ne manque pas de leur porter préjudice dans le sens où ils se retrouvent au chômage forcé, car leurs anciens commerces au marché du Polygone ont été entre-temps démolis. Et cela, dira-t-il, du fait que le marché du Polygone a été attribué à un investisseur qui s'est déjà installé sur les lieux où ils étaient eux-mêmes, avant la décision de leur octroyer les locaux de Massinissa. «Les conséquences pour nous sont que nos anciens locaux n'existent plus, d'une part, et que ceux qu'on a promis se font désirer. Pour combien de temps encore, ajoute-t-il, personne ne le sait jusqu'à présent. Ainsi, si la daïra a tout fait dans les règles et dans les temps, à l'instar de l'organisation du tirage au sort pour le choix des locaux, qui s'est déroulé le mois dernier à la grande salle de l'APC, il n'en est pas de même de l'OPGI qui a décidé de garder les dossiers dans ses tiroirs sans plus. A l'exception, cependant, de nous inviter à attendre qu'on soit convoqués, mais cela fait plus d'un mois et demi que nous ne faisons que ça, sans activité et sans revenu».

Et d'avouer que beaucoup d'entre ses collègues commencent à s'impatienter. Le mécontentement est à son comble parmi les commerçants qui envisagent d'organiser une action de protestation, si rien ne bouge encore, affirme-t-il.