Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: L'auteur présumé du meurtre de Boudghène arrêté

par Khaled Boumediene

La nuit de dimanche à lundi a été très agitée dans le grand quartier de Boudghène, situé sur les hauteurs de la ville de Tlemcen. Un homme âgé de 39 ans a été poignardé vers 1h du matin. La victime aurait reçu 7 coups de couteau au niveau du thorax et la cuisse sur une terrasse d'une habitation. Il a été évacué par les éléments de la protection civile aux urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire «Tidjani Damerdji» de Tlemcen où il a rendu l'âme juste après son admission. Aussitôt informé de cette agression meurtrière, le procureur de la République adjoint près de tribunal de Tlemcen s'est rendu à la morgue du CHU pour s'occuper des premières constatations du cadavre et s'informer auprès du médecin légiste, avant de se déplacer sur la scène du crime pour récolter tous les indices pouvant être utilisés pour l'identification du criminel. Et c'est grâce aux précieux indices relevés sur les lieux et l'interrogatoire et les déclarations contradictoires des personnes interpellées que le principal suspect de ce meurtre a été identifié. L'affaire a été élucidée en un temps record, soit 7 heures seulement après le crime qui a mis en émoi tous les habitants de cette paisible cité.

Il s'agit, selon des sources judiciaires, d'un beau-frère de la victime, âgé de 32 ans, qui a tout de suite avoué son crime lors de son interrogatoire. Deux autres femmes suspectées ont été interpellées dans cette affaire.

«C'est le deuxième crime solutionné très rapidement par le parquet de Tlemcen après celui de la fillette de 4 ans tuée à Koudia par le compagnon de sa mère durant le mois de mars dernier. La mère avait voulu maquiller le crime en déclarant que sa fille s'est tuée en faisant une chute dans les escaliers du bâtiment. Et c'est le procureur de la République adjoint près le tribunal de Tlemcen qui a découvert qu'il s'agissait bel et bien d'un meurtre par étranglement. Ce sont des instructions du ministre de la Justice qui veut développer davantage les prérogatives du parquet dans ce genre d'affaires criminelles», ont précisé nos sources.