Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia: Un milliard de centimes dans les caisses

par Chergui Abdelghani

  Après avoir connu beaucoup de difficultés sur le plan financier depuis le début de l'exercice 2017 - 2018, la direction de l'ASBM vient de bénéficier d'un apport de la part des pouvoirs publics.

C'est ainsi que l'APC, suite à une délibération, a octroyé au club une aide financière de l'ordre de un milliard de centimes et ce, en attendant les 3% du budget communal réservé aux associations sportives et dont le club n'a pas bénéficié depuis deux années. Il convient de souligner que les dirigeants du club asémiste ont été reçus par le wali de Tlemcen avant les fêtes de l'Aïd, et avec lequel ils ont débattu de la situation financière du club, d'où son intervention pour débloquer cette subvention.

Cette manne financière, jugée insuffisante par les responsables du club par rapport aux dépenses et aux dettes cumulées la saison écoulée et qui s'élèvent à plus de 1,3 milliard de centimes, permettra quand même de régler certaines dettes dont celles des joueurs, avec la perspective de renforcer l'effectif pour entamer la nouvelle saison en force. Pour ce qui est de la subvention relative à l'année 2017 qui devait être allouée aux clubs représentants la commune de Maghnia, et qui a provoqué le courroux des dirigeants, un élu au niveau de l'APC, nous a confirmé que ces clubs bénéficieront d'une autre subvention lors du premier trimestre de l'année 2019. Selon un dirigeant, le geste des autorités locales, à leur tête M. Benyaïche Ali, wali de Tlemcen, démontre l'attachement de ces dernières pour la promotion du sport en général dans la wilaya de Tlemcen.