Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew: L'Olympic en otage et mutisme des autorités

par M. Zeggai

  Certains membres de l'assemblée générale et anciens dirigeants sont en train de mener l'OM Arzew vers la dérive. C'est du moins l'impression qui se dégage ces derniers temps. Tout le monde à Arzew connaît les raisons de ce désastre, mais personne ne veut lever le petit doigt pour sauver le club, y compris les autorités locales. Tous les fans déplorent le comportement inexplicable de certains membres de l'AG qui ont dépassé leurs prérogatives, aidés, il faut le souligner, par une certaine presse pour faire passer de faux messages. Par leurs déclarations intempestives, ces membres de l'AG ont semé la zizanie au sein de l'OMA qui a été «vidé» par un manager, connu dans l'entourage du club.

Ces membres de l'AG, toujours les mêmes, veulent prendre en otage l'Olympic qui risque de rester de longues années dans le purgatoire. Ces mêmes décideurs reviennent à chaque fois à la charge, en incitant les supporters à créer l'anarchie au sein de l'OMA. En somme, c'est la confusion totale avec, en premier lieu, un conflit pour le poste de manager général de l'équipe.

Selon nos informations, l'ancien manager général du club, Abdelkader Benaâter dit «Lastak», veut revenir aux affaires du club, mais il lui a été signifié que la plupart des dirigeants ont désigné l'ancien joueur, Moussa Rekkab, pour occuper ce poste.

Dans ce même contexte, on accuse un ancien dirigeant qui est derrière cette confusion pour bloquer l'opération recrutement. Ceci dit, à l'OMA, chaque membre de l'AG a son propre clan et veut imposer son diktat au détriment de l'avenir du club, sans se soucier des répercussions. Aziz Haouni, nouveau président de l'OM Arzew en remplacement de Madani Bouziane, ne sait plus à quel saint se vouer. Ceux qui se proclament protecteurs du club continuent de s'illustrer par des comportements douteux, mettant ainsi l'OMA dans une situation conflictuelle qui risque de lui porter de graves préjudices. A cet effet, une source nous a affirmé que la justice a donné gain de cause à Bouziane Madani après l'appel introduit par ce dernier. Motif : «l'AG extraordinaire l'ayant destitué est antiréglementaire», nous a-t-on fait savoir. En somme, c'est la confusion à l'OMA qui perturbe la bonne marche de l'équipe, notamment en cette période de recrutement de joueurs et du staff technique. Pour le poste d'entraîneur, certains veulent imposer l'ex-coach Abdelmadjid Taleb, mais le manager actuel, Moussa Rekkab, s'y est opposé «pour un conflit avec son agent», nous a-t-on dit. On parle aussi de Sofiane Nechma, mais là aussi certaines voix se sont élevées pour refuser ce technicien sous prétexte de ses exigences financières. Côté nouveaux joueurs à l'OMA, chacun a sa propre liste moyennant, bien sûr, des indemnités. C'est l'image qui règne au sein de l'Olympic. Entre servir ses intérêts et servir le club, l'OMA est pris en otage. Et là, les autorités locales sont interpellées pour intervenir pour le bien de tous.