Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Defla: 1 mort et 35 blessés sur les routes

par Bencherki Otsmane

Dans le cadre de la lutte contre les différentes infractions routières qui malheureusement continuent à faire des victimes parmi les usagers de la route, les brigades de circulation relevant du service de wilaya de la sécurité publique d'Aïn Defla ont établi 2.085 contraventions au cours du mois de mai contre les chauffards irrespectueux du code de la route.

Selon un bilan dressé par la sûreté de wilaya sur ce nombre de contraventions, 99 relèvent des délits routiers et 226 concernent les retraits de permis de conduire.

Le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya indique que ces opérations de répression sont menées en parallèle avec des actions de sensibilisation, en collaboration avec les partenaires sociaux à l'effet d'inciter les usagers de la route, conducteurs et piétons, à faire preuve d'une culture routière saine et responsable, basée sur le respect strict du code de la route. Ceci constitue le seul moyen de réduire dans une grande proportion les violences routières qui ne cessent d'endeuiller des familles entières. Faut-il souligner que la wilaya d'Aïn Defla occupe la 3e place à l'échelle nationale en ce qui concerne les accidents mortels. A ce sujet, le service de wilaya de la sécurité publique a comptabilisé, durant le mois de mai 2018, 29 accidents survenus au niveau du tissu urbain de la wilaya ayant entraîné le décès d'une personne et causé des blessures à 35 autres, contre 28 accidents en avril de la même année.