Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès - Stade du 24 Février 1956: Des portes électroniques et des caméras bientôt installées

par Kadiri Mohamed

Depuis belle lurette, les recettes issues de la billetterie des matchs disputés à domicile par l'USMBA durant la saison écoulée et bien avant se sont avérées dérisoires par rapport aux affluences réelles enregistrées et n'ont pu générer les rentrées normalement attendues par les dirigeants.

Dans ce sens, un changement majeur, vivement attendu, vient d'être annoncé par l'actionnaire majoritaire Hadj Hasnaoui Okacha qui a décidé d'y remédier en dotant le stade du 24 Février 1956 de portes d'accès électroniques. Il est bon de noter que cette mesure, devenue incontournable, fait partie de la feuille de route de l'actionnaire majoritaire, tient à préciser notre source. Des travaux importants ont été déjà entrepris au sein de cette structure, dont la rénovation de sa pelouse et la pose de nouveaux sièges aux couleurs « verte et rouge » du club de la Mekerra. Les accès au stade ont souvent été au menu de toutes les parties concernées pour éviter les bousculades. Objectivement parlant, des efforts furent entrepris par les pouvoirs publics locaux et les impressions après les changements apportés au niveau du stade étaient perceptibles et bien accueillis. Mais ce qui est resté négatif, c'est le volet recettes des différents rencontres d'El-Khadra qui jouera prochainement sur plusieurs fronts, dont la compétition africaine.

Il convient de souligner que les portes d'accès électroniques ont été commandées de l'étranger. Quant aux caméras de surveillance, qui sont d'une importance capitale à tous points de vue, elles sont de fabrication locale, à Sidi Bel-Abbès où une unité de fabrication installée constitue une autre fierté économique de la région et de l'Algérie.