Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela: Samir Houhou tient la corde

par A. Mallem

Le recrutement d'un entraîneur à la barre technique de l'USMK retient ces derniers jours toute l'attention des supporters et des sportifs à Khenchela. A ce sujet, les rumeurs vont bon train et chacun croit savoir celui qui sera à la tête de la formation des Chabords la saison prochaine. Dans ce cadre, plusieurs noms ont circulé. Mais le président du club Walid Boukroum est intervenu pour mettre les choses au clair, en affirmant que ce ne sera ni Leknaoui ni Sahraoui et que c'est Samir Houhou qui est fortement pressenti au vu des négociations menées actuellement, désirant doter la barre technique de l'équipe par un entraîneur expérimenté capable de réaliser l'objectif de l'accession vers lequel tend l'USMK. Le président khencheli a considéré que le parcours réalisé la saison passée par Houhou à la tête du MOC le désigne pour être à la tête de sa formation et lui accorde ses faveurs. Contacté dimanche pour en savoir plus, Samir Houhou, qui se trouve à Biskra pour passer le Ramadhan en famille dans la plus pure tradition biskrie, nous a déclaré qu'effectivement les pourparlers avec le président de l'USMK sont à un stade assez avancé. « Mais il n'y a encore rien d'officiel », a-t-il dit avec la prudence de rigueur. « Nous n'avons pas encore finalisé, quoique l'accord de principe existe », a ajouté Houhou.

D'autre part, le président Boukrouma ne se presse pas pour lancer l'opération recrutement de nouveaux joueurs, voulant évidemment aborder cette opération stratégique avec l'entraîneur, car il ne cache pas qu'il veut jouer l'accession et rien d'autre. « Nous conservons sous la main toute l'ossature de l'équipe de la saison passée qui a brillé en championnat amateur du groupe Est en terminant à la seconde place derrière l'USM Annaba qui a décroché le ticket d'accession en Ligue 2. Et le moment opportun, nous inviterons les joueurs concernés à renouveler leurs contrats. Ils sont tous prêts à rempiler et ont donné leur accord », a ajouté le président qui pense qu'il y a lieu de « régler d'abord le problème financier pour partir sur des bases soldes et atteindre notre objectif ».

Il répètera qu'il va miser sur l'accession, « mais ce ne sera pas facile », a-t-il estimé, avec la présence d'un nombre important d'équipes chevronnées et motivées dans le groupe Est du championnat national amateur qui viseront le même objectif. Donc, il est indispensable de mettre sur pied une équipe capable de s'imposer.