Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Des habits de l'Aïd pour 350 enfants démunis

par A. Mallem

  A la veille des fêtes de l'Aïd El-Fitr, la direction de l'action sociale et de la solidarité (DASS) de Constantine a lancé hier une opération de distribution de 350 habits au profit des enfants issus de familles les plus nécessiteuses de la wilaya. Ces ensembles sont constitués d'un pull, d'un pantalon et de souliers pour les garçons et une robe et des souliers pour les filles. Les enfants concernés sont âgés entre 4 et 14 ans.

D'après Mlle Hamlaoui Romeissa, responsable de la communication de la DASS, ces habits de l'Aïd destinés aux familles indigentes ont été remis aux quatre cellules de proximité et de solidarité installées par la DASS dans les communes de Constantine, El-Khroub, Ibn Ziad et Benbadis et qui couvrent les 12 communes de la wilaya, suivant les listes que ces cellules ont établies elles-mêmes après les enquêtes sociales qu'elles ont effectuées sur le terrain, depuis maintenant une année, pour localiser les familles nécessiteuses méritant vraiment cette aide de solidarité. « Et d'après les informations que nous avons reçues, les animateurs des cellules de proximité et de solidarité se sont déployés à travers les communes pour distribuer à domicile les colis aux familles concernées. L'opération de distribution est prévue pour se terminer le lendemain mardi 12 juin sans faute », a ajouté notre interlocutrice.

Rappelons, toujours dans le cadre de la solidarité, que la DASS de Constantine a lancé la semaine passée une opération de distribution d'un millier de couffins de Ramadhan offerts à la wilaya de Constantine par l'entreprise nationale Sonatrach.