Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Infrarail: Une protestation de travailleurs paralyse la circulation des trains

par M. M.

  Une action de protestation de travailleurs de la société Infrarail (Spa), filiale de la SNTF, a paralysé, pendant plusieurs heures, la circulation des trains hier à l'est d'Alger. Des travailleurs d'Infrarail, chargée des travaux d'infrastructures de la SNTF, ont installé leur sit-in sur les rails au niveau de la gare de Rouiba, située à quelques centaines de mètres du siège de la direction de la société.

A partir de 9h, la circulation des trains de la banlieue est (Alger ? Thénia) et ceux des grandes lignes s'arrêtait à l'entrée de la gare de Rouiba où les voyageurs étaient appelés à descendre. Les protestataires bloquaient également les rails avec des pneus de tracteurs et de poids lourds. Selon les banderoles brandies par les animateurs de ce mouvement de protestation, les travailleurs d'Infrarail disent «Oui à la stabilité de l'entreprise et non à l'aventure». Ils affirment clairement leur «Refus de la décision de l'Assemblée Générale».

Cependant, selon le directeur de la communication de la SNTF, Sid Ahmed Benatallah, les protestataires ont «intercepté, depuis la matinée, la voie ferrée» au niveau de Rouiba, pour «protester contre la réorganisation du Conseil d'administration», sans toutefois donner d'autres précisions sur la nature de cette «réorganisation». Il s'agit, selon d'autres sources, du limogeage du PDG d'Infrarail, Kamel Slaimia. Vers 13h, la circulation des trains était rétablie. «La voie ferrée a été dégagée», affirme le directeur de communication de la SNTF.