Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: La réunion des actionnaires très attendue

par M. Lamine

Le CRB tente au plus fort de la grande crise qui le secoue depuis la fin du championnat de régler le plus vite possible les problèmes les plus urgents de l'équipe. Même si les efforts des dirigeants du CSA et ceux du conseil d'administration demeurent éparpillés, il n'en demeure pas moins qu'ils convergent vers un seul but, celui d'aplanir les problèmes que connait le club dans le domaine de la gestion financière et celui du renforcement de l'effectif qui vient d'être déserté par plusieurs de ses cadres, à l'instar de Draoui, Salhi et Boukaroum.

Ainsi, ceux du CSA sont en contacts avancés avec Liamine Boughrara qui devrait être le prochain entraineur de l'équipe belouizdadie. L'enfant de Ain M'lila a déjà donné son accord de principe et n'attend que le retour de la stabilité au club pour entamer sa nouvelle mission en remplacement du technicien marocain Rachid Taoussi parti à l'ES Sétif. Le choix fait par les dirigeants du club sportif amateur sur l'avenir de la barre technique pourrait être définitif malgré les contacts pris par les membres du conseil d'administration avec d'autres techniciens, tels Rachid Bouarrata et Azzedine Ait-Djoudi, d'autant plus que Boughrara a fait part de sa volonté de diriger l'équipe du Chabab en vue du prochain championnat et même de ramener avec lui des joueurs de qualité.

Les supporters ont applaudi le choix du CSA car, pour eux, l'installation d'un nouveau staff technique signifie le démarrage de la constitution de l'équipe pour la prochaine saison. Reste que le renforcement de l'équipe est toujours tributaire du règlement du passif financier des anciens joueurs qui ont déposé leur réclamation au CRL. Sur ce point, tout le milieu sportif belouizdadi retient son souffle.

Les regards restent braqués vers le président Hadj Bouhafs, qui serait revenu sur sa décision de quitter le bateau du CRB. Il est à présent la seule personne capable de régler les dettes du club et permettre la constitution réelle de la nouvelle équipe pour le prochain championnat. Tout le monde s'accorde à dire que le CRB n'a pas besoin de tâtonnements quand il s'agit de décisions importantes qui concernent l'avenir de l'équipe et que l'essentiel est d'aplanir au plus vite les problèmes immenses que connait le club. Aujourd'hui aura lieu une réunion importante des actionnaires du club et beaucoup de décisions importantes pourraient êtres prises pour détendre l'atmosphère lourde qui prévaut actuellement au CRB.