Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Le manège sera récupéré par la mairie

par M. Delli

  La bataille menée par l'avocat de la mairie de Sidi Bel Abbès dans le dossier du manège, tire à sa fin, a-t-on appris de source autorisée.

La dernière procédure est entamée, a indiqué Maitre Agha Youcef, avocat chargé du dossier qui précise qu'il ne reste que l'expulsion de «l'indu occupant» et la récupération des clés de ce patrimoine communal de 9 hectares qui a été «bradé» par les assemblées précédentes.

L'acte de concession et l'acte de vente signés par deux maires qui se retrouvent actuellement sous contrôle judiciaire ont été annulés par décision de justice ainsi que les livrets fonciers établis en un temps record, a signalé l'avocat de la municipalité. Par ces deux

jugements rendus par le tribunal administratif, le manège est rendu par la force de la loi dans le sommier de consistance de la commune, ce qui nécessite sa récupération, a-t-on expliqué, par une procédure judiciaire qui devrait aboutir à une expulsion par la force publique au cas où le locataire refuserait d'obtempérer.

Pour se défendre et dissuader la commune à renoncer à la récupération du manège, le locataire a saisi la mairie pour lui demander de lui verser la somme de 255 milliards de centimes en guise d'indemnisation.

A ce propos, l'avocat de l'APC a indiqué que toute indemnisation devrait passer par une expertise et c'est tout une autre bataille juridique qui ne compromettrait en aucun cas la procédure de récupération du manège, a-t-on indiqué.