Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Meridj: Une salle de soins en cours de réalisation

par A. E. A.

  Les habitants de la localité d'El Meridj, dans la commune d'El Khroub, réclament des autorités locales une meilleure prise en charge à travers, notamment, la construction d'une nouvelle salle de soins, en remplacement de celle qui existe et qui « ne remplit aucune des exigences en matière sanitaire », raille-t-on.

Selon les habitants concernés, la salle de soins actuelle est aménagée dans une école abandonnée qui n'est pas du tout appropriée pour dispenser la moindre prestation médicale. Et d'expliquer qu'il y a un seul médecin, une femme en général, qui vient pour procéder surtout à des injections à quatre ou cinq malades et s'en va ensuite vers 17 heures. Et de souligner que la nuit les citoyens doivent s'orienter vers le centre hospitalier universitaire Benbadis de Constantine, ou à la polyclinique de la cité des Mûriers pour les traitements et prise en charge recherchés.

Questionné sur ce sujet, le maire d'El Khroub, Boubaker Bouras, a annoncé le lancement de la réalisation d'une salle de soins composée de deux étages, avec deux logements de fonction, et située juste à l'entrée d'El Meridj.

Et d'indiquer, dans ce sillage, qu'il s'agit d'un projet d'un montant de près 3 milliards de centimes, entièrement financé sur le budget de la commune.

La salle ouvrira vers la fin de l'année en cours avec tous les équipements nécessaires, ce qui aura pour effet d'alléger les difficultés qu'endurent les citoyens d'El Meridj.