Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Défaut de paiement des factures d'électricité: La SEACO et les APC d'El Khroub et Zighoud Youcef dans le noir

par A. Mallem

Pour défaut de règlement des factures de consommation de l'énergie électrique, la Société de distribution de l'électricité et du gaz (SDE) de Constantine a procédé, avant-hier mardi, à la coupure de l'énergie électrique, à la Société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (SEACO), mais aussi aux sièges des Assemblées populaires communales (APC) d'El-Khroub et Zighoud-Youcef.

Selon Mme Bouhouche Wahiba, cadre de la SDE de Constantine, chargée de la communication, cette mesure a été appliquée, après plusieurs lettres de relance et des mises en demeure qui ont été adressées aux concernés et sont restées, malheureusement, sans suite.

Jointe hier, cette responsable nous a expliqué que cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'opération de recouvrement des créances détenues par les APC et autres organismes publics. « C'est un programme qui va se poursuivre dans les jours à venir, pour couvrir toutes les créances détenues par la SDE sur les Administrations et les Entreprises », a-t-elle indiqué, ajoutant que « l'alimentation en énergie électrique est coupée à l'APC d'El-Khroub pour défaut de paiement d'une facture de consommation s'élevant à une somme de 10,3 milliards de centimes, à l'APC de Zighoud Youcef ,pour le même motif et dont la facture, non encore réglée, s'élève à la somme de 2 milliards de centimes et enfin, à l'entreprise SEACO qui ne s'est pas acquittée d'une facture de consommation de 7,7 milliards de centimes ». Selon notre interlocutrice, la SDE a été contrainte de recourir à cette mesure extrême après avoir adressé de multiples lettres de relances aux concernés pour les inviter à régler leurs factures de consommation.

Et aussi après pas mal de négociations menées avec elles. « Ces abonnés nous promettent, à chaque fois, qu'ils allaient procéder au règlement, sans faute, malheureusement, et jusqu'à ce jour, ils ne l'ont pas fait », a souligné Mme Bouhouche.