Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ali Mendjeli: Perturbation dans l'alimentation en eau potable

par A.E.A.

Plusieurs unités de voisinage de la nouvelle ville de Ali Mendjeli connaissent une grosse perturbation dans l'alimentation en eau potable qui a affecté les foyers depuis la soirée du lundi et qui leur donne véritablement le tournis, disent-ils. Selon des pères de familles concernées, c'est pratiquement le calvaire pour beaucoup de foyers qui ne savent plus comment faire pour s'approvisionner en eau. La suspension de l'alimentation en eau a été enregistrée depuis lundi soir, diront-ils, et beaucoup de familles ayant perdu le réflexe de stocker ce liquide vital n'en ont même pas eu suffisamment pour préparer les repas des inévitables ftours et shours. « Ce n'est pas normal de nous faire subir pareil calvaire, sans nous avertir, nous aurions pu prendre les devants et envisager d'aller en chercher à partir des cités voisines, ou carrément à partir des sources naturelles ».

Questionné sur ce sujet, le chargé de communication de la société de l'eau et de l'assainissement (SEACO) reconnaît l'existence de la perturbation dans l'approvisionnement en eau potable de plusieurs unités de voisinage (UV) et dont la cause a trait à des essais qui sont en cours au niveau du nouveau réservoir deux fois 250.000 mètres cubes, sis à l'UV n°20. Et de préciser que le réservoir en question appartient à l'ADE (Algérienne des eaux) et qu'il se trouve soumis actuellement à des essais avant sa mise en exploitation. Les essais en question dureront une journée ou deux au maximum.

Et d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une coupure totale de l'alimentation mais juste une perturbation avec des petites interruptions à intervalles irréguliers, assurant qu'au bout des prochaines 48 heures au maximum les choses reviendront à la normale.