Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Le président Reda Bounab démissionnaire

par A. Mallem

  «Les problèmes du MOC viennent de ses propres enfants et non des autorités locales», aurait répondu le wali de Constantine à Reda Bounab, le président du Mouloudia, lorsque ce dernier est allé l'informer qu'il était démissionnaire. Le président venait en effet de recevoir un véritable coup de poignard dans le dos asséné par les créanciers qui sont tous d'anciens présidents du club. Bounab a été outré au plus haut point par la façon dont se sont pris « ces prétendus mocistes » comme il les a qualifiés, pour récupérer leurs créances. Nous détenons ces informations de gens crédibles évoluant dans l'entourage de l'administration du club car, depuis qu'a éclaté cette affaire, le président du MOC a fermé son téléphone et ne répondait à personne.

De toute façon, le nouveau président du Mouloudia s'apprête à déposer officiellement sa démission écrite auprès de la direction de la jeunesse et des sports avant de le faire devant l'assemblée générale du club dont il va préparer la tenue, dit-on. Nos interlocuteurs nous ont expliqué que le président venait d'apprendre que les créanciers avaient procédé au retrait de la totalité de la somme de 2 milliards de centimes qui avait atterri dernièrement dans le compte bancaire du club bloqué par la justice, sans lui laisser le moindre centime pour assurer l'opération recrutement qu'il a lancée il y a quelques semaines. Les efforts qu'il était en train de déployer pour préparer la saison en procédant au recrutement de joueurs de qualité dans l'optique d'une accession ont été brisés.

Bounab a été trahi par ces créanciers qui n'ont pas respecté leur engagement par rapport à un échéancier de paiement pour se faire rembourser. Il s'est interrogé sur le traitement différent que celui réservé aux dirigeants qui l'ont précédé, alors qu'il venait de recruter un bon nombre de joueurs auxquels il a versé des avances de sa poche et qu'il comptait récupérer avec la rentrée de cette subvention versée par les autorités. Le président du MOC a demandé audience au wali de Constantine qu'il a informé du coup de massue qu'il venait de recevoir et de son intention de quitter son poste.

Le chef de l'exécutif de la wilaya lui aurait répondu alors que la preuve venait d'être faite que les problèmes du MOC ne viennent pas des autorités, mais de ses propres enfants, de ses premiers supporters et qu'il examinera ce problème après le Ramadhan. Mais Bounab, dit-on encore, tient à démissionner. Il est certain que les prochains jours vont être décisifs pour l'avenir du MOC. Affaire à suivre.