Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Benahmed Djillali nouveau DG de la SSPA?

par Chergui Abdelghani

  Tout porte à croire que l'homme d'affaires Benahmed Djillali sera le nouveau DG de la SSPA/WAT. Ce dernier, qui réside à Oran, s'est déplacé en fin de semaine à Tlemcen où il a eu un entretien avec les dirigeants actuels du Widad et visité les infrastructures sportives de la ville avant de se rendre au siège du club où il a rencontré les journalistes. Il s'est dit très motivé à l'idée de devenir l'actionnaire majoritaire du club phare de la ville de Sidi Boumediene. «Je ne vous cache pas que je ne m'attendais nullement à un tel accueil de la part des supporters du WAT;, cela me motive davantage à aller de l'avant et m'encourage à prendre les destinées du club, auquel je n'ai jamais tourné le dos. Si je suis là, c'est qu'à 70% je suis partant pour être le futur DG de la SSPA. Ma décision définitive sera prise après avoir étudié la situation du club, mais je suis très motivé pour relever le défi et réaliser de très bonnes choses pour ce club lequel, dans un passé récent, était l'un des clubs les plus huppés du championnat». A la question s'il avait les capacités pour mener à bon port le club dans le cas où il serait le nouveau DG de la SSPA, Benahmed Djillali a répondu : «Je suis un homme de terrain et gérant d'entreprises.

La gestion ne me fait pas peur, d'autant plus que j'ai des connaissances en football». Concernant ses objectifs avec le WAT, il renchérit : «Pour le moment, je vais récolter des informations sur la gestion du club.

Par la suite, je me prononcerai sur les objectifs, et comme je suis un homme de défi, mon objectif principal est de jouer d'emblée la carte de l'accession et ne pas se contenter du maintien». Pour ce qui est du profil de l'entraineur qui sera à la tête de la barre technique du Widad pour la saison 2018-2019, notre interlocuteur dira : «Je veux un entraineur qui assume entièrement ses responsabilités, même en cas d'échec, car la seule condition pour réussir, c'est la stabilité à tous les niveaux. J'espère qu'avec le recrutement d'un bon entraineur et de bons joueurs, le WAT retrouvera la Ligue 1. Encore une fois, je tiens à remercier les supporters du WAT qui m'ont réservé un accueil très chaleureux et, avec l'aide de tout le monde, le Widad retrouvera son lustre d'antan», dira-t-il en conclusion. D'après une source digne de foi, Benahmed aurait rencontré Bouali Fouad qui, selon toute vraisemblance, serait le nouveau patron technique des bleu et blanc. Attendons la semaine prochaine pour être fixés !