Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif - Rachid Taoussi à la barre technique: Le recrutement bat son plein

par M. Zeggai

  Ferhani, Boultif, Radouani (JSK), Draoui et Lakroum (CRB) ainsi que l'entraîneur marocain Rachid Taoussi. Hassan Hammar a exploité la crise qui secoue le Chabab Belouizdad pour faire son marché et recruter des joueurs qui semblent le mieux indiqués aux ambitions de l'Entente. En optant pour l'Entente, Draoui et Lakroum, qui auraient déposé leurs contrats à la CRL, ne voulaient pas prendre de risques au sein d'un club miné par une crise interne sans précédent.

C'est le cas également du technicien marocain. Ce sont les règles du football et c'est légitime comme réaction de la part du premier responsable de l'ESS, qui est là pour défendre les intérêts de son équipe surtout qu'il n'avait pas droit à l'erreur après les nombreux ratages de l'ESS en coupe et en championnat ainsi que la mauvaise entame en Ligue des champions d'Afrique. On peut dire que l'Entente a pris une certaine avance sur les autres formations de l'élite en matière de recrutement. On parle également de l'arrivée de Debbih, transfuge de l'ASAM, qui a laissé une bonne impression la saison écoulée. Il y a aussi des rumeurs annonçant le retour de Djabou qui pourrait constituer la meilleure solution pour l'équilibre de l'équipe et un atout non négligeable à son compartiment offensif. Une autre source annonce la venue du jeune Bendraoui du RCK, qui serait intéressé par une aventure avec l'ESS. Par ailleurs, à propos de la barre technique, Hassan Hammar a longtemps hésité pour dévoiler enfin le nom du prochain responsable technique.

Il s'agit de Rachid Taoussi, l'ancien driver du CR Belouizdad, qui a été découragé par la situation anarchique qui prévaut actuellement au Chabab. Compte tenu de l'expérience du coach marocain, cela pourrait s'avérer comme une bonne affaire en prévision des poules de la Ligue des champions d'Afrique et la Coupe arabe des clubs qui débute dans les prochaines semaines. On vient d'apprendre que Rachid Taoussi prendra ses nouvelles fonctions dans quelques jours et sera aidé dans sa tâche, selon une source proche du club, par Réda Bendris qui occupera le poste d'entraîneur adjoint après avoir exercé en Arabie saoudite. En attendant la clôture des recrutements, il n'est pas à écarter de voir Hassan Hammar surprendre tout le monde en engageant d'autres nouveaux éléments capables de donner le plus escompté. A noter que Nessakh, Banouh et Aouedj ont été libérés au même titre d'ailleurs que Chibane dont le prêt a expiré avec le MCO.