Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Les supporters pour un changement radical

par Abid Djebbar

  Les années passent et se ressemblent pour le Sari qui se trouve toujours dans le palier de la DNA groupe Ouest et n'arrive pas à décoller. Cela fait donc six ans que le SAM a rétrogradé de la Ligue 2 pour se retrouver dans les profondeurs du palier de la DNA, rencontrant des difficultés pour accéder et même pour se maintenir dans cette division. Pourquoi ? Les observateurs sont unanimes pour dire que c'est en raison du manque d'organisation et des moyens financiers vraiment insuffisants pour un club en principe ambitieux.

Cette situation a déçu les fans de Mohammadia, eux qui sont réputés pour leur passion qui a, parfois, dépassé les limites. Que leur reste-t-il ? Seulement des souvenirs d'un passé où le spectacle était garanti aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Aussi, les contre-performances enregistrées dans ce palier ne sont guère du goût des amoureux du club de la ville des oranges.

Las d'attendre une éclaircie qui ne vient pas, les fans réclament haut et fort un changement radical du comité directeur et font appel à l'ancien président Hadj Saffa qui a fait les beaux jours du SAM il y a quelques années et dont tous les sportifs se souviennent. Il est bon de rappeler que ce dirigeant n'a jamais lésiné sur les moyens pour bâtir une équipe solide qui s'est distinguée par ses performances par le passé, en représentant dignement la ville de Mohammadia en particulier et la wilaya de Mascara en général. Donc, une mobilisation générale est prévue après le mois de Ramadhan pour un changement radical à tous les niveaux au sein de ce club et trouver les solutions pour le sortir de cette léthargie qui a trop duré.