Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Que devient le projet AADL ?

par Ali Chabana

Les souscripteurs au programme AADL de la wilaya de Tébessa viennent de reprendre leur protesta, en tenant en fin de semaine un sit-in devant le siège de la wilaya, coïncidant avec le f'tour et ce, pour dénoncer le silence et l'indifférence des parties concernées pour leurs doléances et revendications, soulevées à la direction générale AADL, la direction régionale de Annaba, ainsi que l'agence locale.

L'association des souscripteurs s'est réunie à ce sujet, où la colère des souscripteurs était à son comble, concernant un dossier qui perdure depuis des années sans qu'il voie le bout du tunnel, relatif au non démarrage jusqu'ici des travaux du projet, en dépit de toutes les promesses faites pour sa prise en charge.

Un véritable feuilleton à rebondissements que ce programme AADL dont avait bénéficié la wilaya de Tébessa, soit 3.000 unités de logements, dans la formule location-vente, localisés sur un site unique dans la commune de Boulhaf Dyr, à 10 km au nord du chef-lieu. Les souscripteurs se disent las d'un parcours du combattant, des demandeurs ayant déjà payé la deuxième tranche de prix de leur logement. A noter qu'une commission mandatée par le ministère de l'Habitat a séjourné dernièrement à Tébessa, justement pour s'enquérir de la situation.