Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les daïras instruites pour accélérer l'étude et l'affichage des listes préparatifs pour la distribution prochaine des logements achevés

par J. Boukraâ

  En perspective de l'attribution prochaine des logements achevés, toutes formules confondues, le wali d'Oran s'est réuni, mercredi, avec les responsables concernés par le secteur de l'Habitat et les directeurs techniques chargés de l'étude des programmes de logements prêts à la distribution. Selon la cellule de communication de la wilaya, lors de cette réunion, l'accent a été mis sur l'avancement de la réalisation du projet des programmes, en cours de réalisation, à travers les différentes communes de la wilaya et dont la livraison est prévue avant la fin de l'année, en cours. La semaine dernière une réunion similaire a été organisée, par le wali qui avait donné des instructions fermes, afin d'achever les projets de logements dont les travaux avancent à des taux jugés appréciables, ainsi que d'accélérer leur raccordement aux différents réseaux par la réalisation des VRD et des espaces verts, notamment le projet de réalisation de 1.600 unités de logements à Sid El-Bachir et 3.000 unités du nouveau pôle urbain à Oued-Tlelat ». Dans le même cadre, on apprend qu'une étude sur les demandes de logements sera lancée.

Le wali a, aussi, chargé les chefs de daïra, en coordination avec les P/APC, d'accélérer l'affichage des listes des bénéficiaires, dans les communes qui ont été informées de leurs quotas estimés à 6.000 unités de logements, dans les meilleurs délais. « Il a, aussi, insisté sur la nécessité d'étudier tous les dossiers, en toute transparence, et commencer à distribuer les logements aux souscripteurs. D'autre part, le wali a insisté sur la nécessité du choix de l'emplacement des paraboles ainsi que la réalisation des établissements socio-éducatifs » a ajouté la même source. Signalons qu'outre ces 6.000 unités quelque 900 logements publics locatifs (LPL) seront distribués, en 2019, dans la commune de Misserghine au profit des occupants du vieux-bâti, du site Les Planteurs, relevant de la délégation urbaine de Sidi Houari. Le taux d'avancement des travaux de ce lot d'habitations, pris en charge par une société chinoise, a atteint 45 %. Le chantier sera livré, en 2019, indique-t-on à la direction du Logement.