Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un vaste programme de solidarité durant le Ramadan: L'Association «Cœur ouvert» au chevet des malades et des nécessiteux

par J. B.

  Dans le cadre de son pro-gramme d'activités, spécial Ramadan l'Association d'aide aux enfants atteints de maladies cardiaques ?Cœur Ouvert Lala', prévoit l'organisation d'une opération de circoncision collective aux profits de 40 enfants démunis, en collaboration avec l'UNJA. Selon le président de l'Association M. Chetouane, cette action sera organisée le 26 du mois de Ramadan, à l'hôpital régional de la police.

Un riche programme a été, aussi, tracé pour la fête de l'Aid El Fitr. Cette journée sera célébrée à l'hôpital pédiatrique de Canastel. Outre l'animation culturelle, des présents seront remis aux enfants. Dans le même cadre l'Association organise, depuis le 1er jour de ce mois sacré, des visites quotidiennes à l'hôpital d'Oran, pour distribuer des repas au profit des malades. Des enfants adhérents à l'Association participent, activement, à cette opération pour leur inculquer l'esprit de solidarité. Outre le CHUO, des opérations de solidarité sont organisées en faveur des enfants malades de l'hôpital pédiatrique de Canastel, où les membres de l'Association distribuent aux enfants, des couches, du lait, des friandises, de l'eau et des médicaments. Signalons qu'outre la distribution d'une soixantaine de couffins de Ramadan, l'Association procédera, le jour de l'Aïd, à la distribution des trousseaux vestimentaires aux enfants nécessiteux. A ce titre l'Association a tenu à remercier tous les donateurs anonymes qui participent à concrétiser ce programme de solidarité.