Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Les fans veulent de bons gestionnaires

par Abid Djebbar

  A Mascara, la guerre des nerfs a débuté depuis la fin du championnat et s'est amplifiée en ce mois de Ramadhan. Les supporters, touchés dans leur amour-propre et extrêmement déçus par la relégation de leur club favori, n'ont pas d'autre sujet de discussions, lors des longues soirées de ce mois sacré, que l'avenir du Ghali.

Par ailleurs, par le biais des réseaux sociaux, d'autres fans ne cessent d'incriminer les responsables de cette rétrogradation inattendue qui n'a pas été digérée, loin de là. Certains d'entre eux ainsi que d'anciens joueurs accusent le président actuel Benhamna Mohamed, lui faisant endosser personnellement cette rétrogradation, lui reprochant ses limites en matière de gestion. En outre, ils pointent du doigt les membres de son entourage, de soi-disant conseillers qui l'ont trahi.

D'autres s'en prennent ouvertement à tous les membres du comité, au staff technique et à tous ceux qui étaient proches de l'équipe, sans toutefois citer de nom. Selon eux, ils sont responsables de ce marasme et doivent reconnaître leurs fautes. D'autres personnes appellent à la sagesse, affirmant que les anciens joueurs se manifestent pour leurs propres intérêts et non pas pour celui du club.

Quoi qu'il en soit, les supporters ont signé une pétition qui a été remise à la tutelle, wilaya et DJS, et émis le souhait de rappeler l'ancien président, Sobhane Bouchentouf, qui a fait accéder le GCM en 2015 - 2016, de la division nationale amateur en Ligue 2, à condition toutefois qu'il soit soutenu par un nouvel entourage intègre et dévoué.

En attendant la réunion de l'assemblée générale ordinaire pour la présentation des bilans qui est prévue soit le 10 ou le juin courant, les supporters, las de voir leur club dans une impasse indigne de son glorieux passé, exigent haut et fort la tenue d'une AG élective pour repartir sur des bases saines, bâtir un club fort capable de relever le défi, celui de revenir à sa vraie place, celle de l'élite. Mais le chemin est très long et semé d'embûches de toutes sortes.