Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: La préparation de la nouvelle saison a commencé

par M. Zeggai

  Les préparatifs de la saison ont déjà commencé à l'ASMO avec le retour au club de Saâdoun Mohamed, dit « Moumouh », qui s'est directement impliqué dans la gestion de l'équipe en prévision de la saison prochaine. C'est d'ailleurs à lui qui a été confiée la responsabilité, avec El Morro Mohamed et Lahouari Benamar, de prendre en charge la situation des joueurs impayés. Pour le moment, Saâdoun Mohamed, avec le consentement de Mohamed El Morro et Baghor Merouane, président du CSA/ASMO, a entamé les rencontres avec certains anciens joueurs qu'ils comptent régulariser et les convaincre de trouver une solution à l'amiable. Deux joueurs, Alaoui et Zahzouh, ont rencontré les responsables asémistes en attendant d'autres. « Nous sommes obligés de gérer. Nous avons bien aimé utiliser cet argent pour régler les nouvelles recrues que nous avons déjà ciblées. Nous n'avons pas le choix car nous sommes obligés de gérer cette situation pour passer à la prochaine étape, celle de l'entraîneur et du stage », affirmera Moumouh. Pour le P-DG de la SSPA, Mohamed El Morro, la situation commence à s'améliorer même si personne ne s'est manifesté pour venir reprendre la SSPA. « Le capital est ouvert et il reste 4000 actions à prendre, que les intéressés prennent attache avec le notaire. Devant cet état de fait, nous ne pouvons laisser le club et attendre les nouveaux investisseurs. Nous avons décidé de travailler avec les moyens du bord dans l'intérêt du club ».

A propos des relations entre la direction asémiste et le DJS, Badreddine Gherbi, les trois responsables de l'ASMO, El Morro, Saâdoun et Baghor ont tous démenti formellement l'existence d'un quelconque conflit. Nos relations avec le DJS ont été toujours basées sur le respect mutuel et nous n'ignorons jamais l'aide qu'il nous a procurée dans les moments difficiles », dixit le responsable de la SSPA. Pour Baghor Merouane, c'est le DJS lui-même qui « m'a sollicité pour contribuer au renouveau tout en m'assurant de son soutien. Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui. Quant aux subventions, je n'ai jamais émis la moindre réserve. On ne peut négliger les apports du DJS et du wali envers l'ASMO ». Le problème des asémistes reste ce silence inexpliqué de l'APC qui ne veut pas, on ne sait pour quelle raison, s'impliquer et accompagner les responsables de l'ASMO dans leur projet de remettre l'équipe à sa place parmi l'élite à la veille des Jeux Méditerranéens. « Pourtant, la commune d'Oran, la deuxième ville d'Algérie, est l'une des plus riches du pays », se sont interrogés les dirigeants oranais qui se disent satisfaits des engagements du wali, Mouloud Cherifi, et du DJS, Badreddine Gharbi, quant à leur entière disponibilité pour enrichir le patrimoine national sportif d'Oran par une deuxième équipe parmi l'élite.

Par ailleurs, nous avons appris que Salem Laoufi ne sera pas retenu dans le nouveau staff technique de l'ASMO. Une décision irrévocable des responsables de l'ASMO qui animeront prochainement une conférence de presse pour divulguer les raisons de cette décision et annoncer le nouvel entraîneur.