Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Les moustiques envahissent la cité

par A. Ouélaa

  Des moustiques envahissant les maisons et HLM, les cafés et ailleurs, vous empêchant même d'aérer vos pieds par cette canicule dans des sandales ou claquettes. Les ménagères tentent tant bien que mal de les combattre avec différents produits anti-moustiques. Des odeurs nauséabondes émanant de bon nombre de caves de plusieurs cités comme El Wiem, la cité des 1300 logements sont devenus le sujet de discussion des gens en ce mois sacré du Ramadhan, où les jeûneurs sont sensibles à tout.

Pour l'hygiène, s'agissant des ordures ménagères, qu'il faut entreposer là ou il faut et quand il faut, le désherbage et autres actions visant à améliorer le cadre de vie, n'est pas seulement l'affaire de la commune mais devrait impliquer davantage les citoyens. Aussi, les eaux usées, source de MTH qui se déversent dans les caves des HLM, la réfection des conduites est inévitable.

Contacté, le P/APC de Dréan nous a déclaré qu'une vaste campagne de démoustication est en cours. Pour ce qui est des eaux usées, les services de l'ONA dotés des équipements nécessaires comme les camions suceurs, sollicités à chaque fois pour intervenir, sont loin de convaincre dans leurs interventions. S'agissant des caves des HLM, patrimoine de l'OPGI, il est attendu leur pompage pour pouvoir mener les opérations de démoustication et surtout songer à régler ce problème par le changement des conduites d'évacuation des eaux usées.