Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Cité des Frères Ferrad: Les parents d'élèves demandent l'installation de ralentisseurs

par A. E. A.

  Les parents d'élèves de la cité des Frères Ferrad, à Zouaghi Slimane, réclament l'installation de ralentisseurs devant l'école et le lycée de leurs enfants. Ils soutiennent que la route qui les longe a été rénovée il y a près de 15 jours et sert depuis de véritable piste de rallye aux conducteurs inconscients.

La route qui est en fait l'artère principale de la cité est longue de près de 700 mètres. Paradoxalement, une fois bitumée elle représente un réel danger pour les passants, surtout les élèves des établissements scolaires en question.

Le président de l'association des parents d'élèves, M. Belarbi Kamel, a déclaré avoir déposé une requête le 27 mai 2018 auprès du délégué communal de Zouaghi, au nom des habitants pour demander l'aménagement de ralentisseurs devant lesdits établissements éducatifs.

Il explique que la réhabilitation de la route a été achevée avant le mois de ramadhan, créant une véritable hantise chez beaucoup de parents au sujet de la sécurité de leurs enfants. L'aménagement de ralentisseurs, dira-t-il, aura pour objectif d'inciter les automobilistes à réduire de la vitesse pour moins de risque pour les écoliers, dont les cours continuent jusqu'à la fin du mois de juin. Le danger est encore plus perceptible à l'approche de l'adhan, mais là heureusement l'école et le lycée sont déjà fermés.

Selon le président de l'association, «le délégué communal s'est empressé de me rassurer en me faisant savoir que l'APC dispose de tout un programme de réalisation de ralentisseurs dans la commune et m'a affirmé que ceux de la cité des Frères Ferrad seront lancés incessamment».