Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Le projet de l'institut de musique non retenu

par F. H.

La réalisation du projet de l'institut régional de musique, dont le plan de conception avait été présenté au ministère de la Culture par l'ancien directeur de l'Institut régional de la formation musicale (IRFM) de Bouira, il y a quelques années de cela, n'a pas eu l'aval de la tutelle.

Des raisons de coûts élevés de l'important projet ont été évoquées, d'où son gel. D'autres motifs ont été également avancés comme la rigueur et la normalisation des dépenses publiques que la crise économique a provoquées.

Pourtant ce projet est indispensable pour la formation musicale des générations, d'autant plus que l'actuel Institut régional de la formation musicale de Bouira qui est logé dans une ancienne église supporte mal l'exiguïté des lieux et ne peut pas contenir un nombre aussi important d'élèves apprenants qui ne cesse de s'accroître, vu l'attrait subliminal qu'exerce sur ceux le fait d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. Cet acquis n'a pas de prix pour ceux qui savent saisir l'importance et la portée.