Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès- Elections de la chambre de commerce : des candidats en colère

par M. Delli

Plusieurs candidats aux élections de renouvellement de l'assemblée générale de la chambre du commerce et de l'industrie de la Mekerra qui doivent se dérouler samedi prochain ont dénoncé des pratiques en contradiction avec la transparence et la démocratie.

La réaction ne s'est pas fait attendre dans la mesure où une vingtaine de candidats dont des industriels et des entrepreneurs se sont manifestés avec virulence auprès du directeur de wilaya du commerce qui est aussi président de la commission d'organisation des élections. Les protestataires ont exigé la présence du directeur de la chambre pour un face à face afin de le mettre devant ses responsabilités contre d'éventuels dérapages le jour des élections. Ils ont exigé la neutralité de l'administration de la chambre.

Le directeur de wilaya du commerce que nous avons contacté a reconnu avoir reçu un nombre important de candidats en colère contre le directeur de la chambre du commerce et de l'industrie. Il a fait savoir que ce dernier a reconnu avoir découvert qu'un employé de l'administration contactait des adhérents pour leur passer des consignes de vote. On apprend du directeur du commerce que cet agent indélicat aurait été mis en congé jusqu'à l'expiration de tous les délais des élections et le problème aurait été réglé avec les protestataires, selon notre interlocuteur qui précise que pour dégager sa responsabilité, il a transmis un rapport détaillé sur l'affaire à son directeur régional. La balle est dans les camps des hauts responsables du commerce y compris le ministre de tutelle. Affaire à suivre?