Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Les imams à la rescousse

par Bencherki Otsmane

  La direction de distribution de Chlef, relevant de la Société de distribution de l'électricité et du gaz de l'Ouest, SDO, a organisé mardi dernier à l'hôtel La Vallée de la ville, en collaboration avec la direction des affaires religieuses et des wakfs, une rencontre de sensibilisation à laquelle une centaine d'imams et des représentants de communes, sur le thème de «l'utilisation rationnelle de l'énergie électrique».

Selon la chargée de communication de la SDO, «il s'agit de faire connaître aux imams les gestes simples qui peuvent réduire la consommation de l'électricité d'autant plus que les citoyens s'apprêtent à accueillir le mois de ramadhan synonyme de veillées et par conséquent d'augmentation de la consommation d'énergie électrique».

Il est attendu que les imams à leur tour sensibilisent les fidèles sur la nécessité, voire l'obligation de tout musulman d'éviter le gaspillage de cette denrée qui revient assez cher au pays.

Selon notre interlocutrice, «l'utilisation rationnelle de l'énergie électrique permettra de réduire la facture de chaque foyer de près de 40% et cela grâce à une utilisation intelligente de l'énergie».