Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: 2.500 policiers mobilisés pour le ramadhan

par Cheikh Guetbi

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes et la sérénité durant les veillées du mois de ramadhan, un programme spécial a été arrêté par la Sûreté de la wilaya de Tlemcen. 2500 policiers en uniforme et en civil seront mobilisés pour veiller sur la sécurité du citoyen en cette période où, habituellement, les délits se multiplient et également pour la prévention en matière de circulation routière. Le programme prévoit la présence de brigades sur les axes principaux et secondaires à densité de circulation importante pour d'éventuelles interventions urgentes pour la régulation de la circulation aux heures de pointe. Selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen, ce programme a été arrêté sur la base d'une étude préalable des différents points de la ville et de sa cartographie du crime.

Par ailleurs, les troupes de la police judiciaire seront déployées dans des lieux publics spécifiques tels les mosquées, les bureaux de poste, les lieux de fête et de loisirs, les gares, les pôles commerciaux…et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit. Les hommes en bleu seront également déployés dans les marchés et les grands ensembles de commerce pour veiller sur le respect de l'espace public, les règles sanitaires et de qualité, la réglementation en matière commerciale, en coordination avec les services du contrôle des prix et de la qualité.

Le communiqué souligne la nécessité du respect de la limitation de la vitesse et le contrôle régulier de la pression de pneus avant de rappeler aux plus pressés parmi les automobilistes notamment à l'approche de l'heure de rupture du jeûne qu'il «vaut mieux arriver tard que jamais».