Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - L'APW vote pour l'achat de nouveaux véhicules

par A. E. A.

  Les membres de l'APW de Constantine ont approuvé hier, lors d'une session extraordinaire présidée par Nadir Amirèche, le secrétaire général de la wilaya et le directeur des affaires publiques et de l'administration locale, la proposition de renouvellement du parc automobile de la wilaya, en conformité avec les exigences du développement local. Il s'agit essentiellement de l'acquisition de voitures neuves et protocolaires et la vente de 12 autres anciennes et réformées. La proposition a été votée par l'assemblée en cette première session extraordinaire de l'année.

Selon le directeur de l'administration locale, Abdelhakim Bouferoua, le parc actuel souffre de dégradations avancées, d'où notre proposition de l'achat de sept voitures neuves et protocolaires. «Nous avons actuellement 10 voitures de tourisme ordinaires pour couvrir les besoins de tous les services, y compris celles des daïras. En plus de deux voitures ordinaires de neuf sièges, deux autres de transport collectif de 15 sièges chacune, en plus de quatre bus de petit gabarit, une ambulance, un Clark, deux véhicules 4/4, deux autres encore du genre utilitaire avec une remorque et un véhicule de secours», a-t-il indiqué.

«D'autre part, nous sollicitons le vote favorable de l'assemblée, pour la vente de douze véhicules d'une immatriculation datant de 2003 et dont l'entretien et la maintenance représentent un lourd fardeau sur le budget de la wilaya», a demandé le DAL aux membres de l'APW. Après cet exposé, les élus ont voté oui pour les achats comme pour les ventes. La majorité a également approuvé les articles de la mouture du nouveau règlement intérieur de l'APW.